Méchante semaine!


Pouvez-vous croire que c’est notre première gastro virale en famille? Moi, c’était lundi, mardi sur le carreau. Le plus jeune, ça a commencé jeudi et ce n’est même pas fini, il se passe de longues longues heures avant un autre épisode. Chaque fois que je relaxe en pensant que c’est fini, il vomit encore. Puis, là, c’est le tour de mon chum.

Ça fait presque une semaine que les nuits sont courtes parce que mon chum ronfle comme un truck, je me réveille et j’ai de la misère à me rendormir. J’ai de longues périodes d’insomnie. C’est rendu qu’on s’échange le salon. C’est lui qui a dormi avec beau garçon l’autre nuit, dans le salon, alors j’ai été dormir dans le salon vendredi soir. Hier, c’était mon tour de dormir dans mon lit… Puis, beau garçon a été malade dans son lit. Il reste juste mon autre garçon à l’avoir et je me demande comment arranger ma semaine! Normalement, mes journées maladie se transformeraient en congés personnels en juin. Mais, j’ai peur d’en manquer pour ça. À moins de demander à faire du télétravail les jours où je devrais me rendre au travail.

Ma laveuse en travaille une shot. J’ai été obligée d’annuler la femme de ménage la semaine passée et si mon chum est encore malade demain, je vais encore annuler. J’aurai pas le choix de faire un gros ménage…

Ça a commencé que j’ai pogné la gastro pendant que mon plus jeune a pogné le rhume. J’ai évidemment pogné le rhume et au lieu de s’en aller, je tousse, je suis congestionnée. Une autre raison de me réveiller…tsé la p’tite goutte au nez qui coule pendant que je dors et qui chatouille… Mon plus jeune tousse encore aussi. Mon chum a aussi pogné le rhume. Tsé quand ça va ben.

Évidemment, les règles sont aussi arrivées. Why not. Pile it on.

J’ai quand même le moral. J’ai été prendre des marches depuis jeudi mais je ne suis pas retournée au gym. Mettons que ça ne fera pas un gros meal prep vu que les zinfants ne mangent presque pas comme nous. Mea culpa, on est poches là-dessus.

Faque en plus d’avoir parti ma millième brassée de lavage en 4 jours, je dois aller à l’épicerie, prepper la bouffe un peu, ramasser les papiers pour les impôts, payer le service de garde du camp de jour estival…trop énervée la semaine passée, j’ai oublié le service de garde.

J’espère qu’il ne pleuvra pas, en plus…mais, c’est une superbe température pour regarder la 2e saison de Nancy Drew sur Amazon Prime!