Petit deuil


Ça faisait proche de 4 ans que j’étais avec mon coach et son groupe et mon coach m’a écrit que la formule changeait et j’allais devoir me réinscrire (et payer) ou quitter. J’avais un arrangement d’abonnement contre service rendu qui était vraiment à mon avantage depuis un bon bout de temps.

Je n’aurais pas pu être coach ou mentor vu mon attitude de marde et mon aversion envers le monde qui ne s’aide pas…j’aurais pas été très aidante. Mes interventions ne sont pas tout le temps positives non plus et je n’approuve pas l’approche « toute les modérateurs likent tout sur le groupe » ce qui enlève vraiment du sens à liker quelque chose que quelqu’un publie. Tsé quand il y a juste les gestionnaires du groupe qui likent…tu le sais que c’est pas qu’ils ont bien lu ou qu’ils aiment ton commentaire ou ton post, c’est juste qu’ils sont passés dessus juste de même. Pis c’est ben poche.

Je ne trippe pas sur l’approche one size fits all non plus. Même si le programme pouvait être personnalisé un brin, c’est pas vrai que réduire les calories va aider à perdre du poids chez tout le monde. Je n’ai jamais été aussi assidue, je respecte mes petites portions, je bouge et je stagne. Avec les lipides et glucides que j’ai depuis un an, je suis au même point que quand j’en avais plus et que je dépassais. Préménopause? Économies de la part de mon corps? La gâterie de la fin de semaine est plus calorique que je pensais ? Fouille-moi (expression sur la page de langage québécois, nouvellement ajoutée!).

Anyway, tout ça pour dire que j’ai quand même un petit deuil à faire parce que la raison principale de rester depuis plus qu’un an a été le groupe et ses membres. C’est un groupe actif, positif et très motivant. Toxiquement positif parce qu’on n’a pas le droit de chiâler et le coach veut rien savoir de t’entendre chiâler, y’a juste des solutions, etc. Mais, quand même. Personne parle de l’Ukraine, du gaz, de la pollution, etc.

Je me sens un peu à la dérive mais, en même temps, ça faisait longtemps que j’y pensais, que je me préparais. Depuis que le coach m’avait dit qu’après x temps avec les portions réduites j’allais aller en maintien…il ne m’est jamais revenu là-dessus. Trop de clients, il m’a assigné quelqu’un d’autre. Ça m’a vraiment donné l’impressions qu’il était temps que je déchrisse.

Mais, bon, j’ai tous les outils, plein de documents, je sais quoi et quoi ne pas faire. Je vais être capable de me maintenir! Je suis bonne, je suis belle, je suis fine, je suis capable.