3000 ans plus tard


Je reviens ici bien des années plus tard à un moment où je ne me comprends plus trop. Je suis toujours sur les nerfs et j’ai besoin d’un endroit pour écrire mes affaires qui n’est pas public.

Donc, ça prend une mise à jour!

Je ne me considère plus bipolaire, je n’ai toujours pas eu d’épisodes depuis que j’ai arrêté la thérapie. Clairement, le diagnostic n’était pas bon et je pense que si j’avais vraiment parlé au psychiatre, dans le temps, et que j’avais raconté ce que je vivais, il l’aurait compris. Mes émotions débordantes étaient situationnelles.

On arrive au bout de la 2e année de la pandémie de COVID-19 et tout va bien ici. Si on a eu Omicron, c’est passé sous le radar grâce à nos vaccins. Je n’ai pas pris le COVID Fifteen non plus, j’ai géré mon humeur autrement que par l’alcool et la bouffe quoique avril 2020 a été très très fort en chocolat.

Je pense fortement être en préménopause d’où mon besoin d’écrire. J’ai le goût de lâcher ma job, de crier, de m’effoirer tranquille pis cri**** moi patience.

Nouveauté découverte le mois avant la pandémie…je suis asexuelle. Ça fait tellement de sens. Ça explique tellement d’affaires.

Mon amie C. est déménagée loin, loin, d’ici ce qui a amené son lot d’émotions et certaines n’ont pas été bienvenues.

L. vit encore plus loin et j’ai plus de contacts avec elle, on s’écrit chaque semaine.

Depuis mars 2020, j’ai appelé ma mère presque chaque semaine, ça m’a permis de prendre des marches. Je parle en marchant. Mon père biologique, lui, a appelé chaque fois que sa job a été fermée donc il a appelé le plus souvent depuis toute ma vie et chaque fois, je pense que c’est pour annoncer un décès vu que c’était sa seule raison d’appeler depuis les 15 dernières années.

Ah et le dernier post du blog où je mentionnais plein de symptômes bizarres? Eh ben, j’ai la maladie coeliaque, je suis diagnostiquée depuis 2018.

Et je me rends compte en regardant mes derniers posts que…je n’ai jamais écrit que je l’avais eu mon 2e bébé! En 2015, j’ai accouché de mon 2e garçon. Il est très actif, imaginatif, bilingue, créatif, et il fait de la dysphasie. Il est aussi en évaluation pour l’attention.