Ah, l’allaitement…


Bébé a presque 7 mois, il est toujours allaité exclusivement et ne mange toujours pas. Je me pose beaucoup de questions sur l’allaitement et la plus grosse c’est : ça finis-tu un jour ?

Quand la garderie m’a demandé ce matin si je prévoyais faire commencer la garderie à temps plein, c’est à l’allaitement que j’ai pensé. Vu qu’il est allaité, s’il est là toute la journée, ça va prendre beaucoup de lait. Ça me tente pas d’être ploguée sur mon tire-lait aux deux heures pour que bébé ait X onces de lait à la garderie surtout que : 1) je suis à côté, 2) je ne travaille pas encore et mes demi-journées avec lui me sont précieuses, 3) il est trop jeune pour rester là aussi longtemps.

D’autres mamans me disent que le corps s’adapte à ne pas allaiter la journée pour reprendre le soir, la nuit et le matin ainsi que les fins de semaine. Mais, je pense que leur bébé mange déjà et elles ont introduit le lait de vache, d’amande, de soya, etc.

J’aime allaiter et je suis fière de l’avoir fait depuis le début, d’avoir persévéré, que tout se passe bien. Mais, j’ai hâte de porter des chandails sans ouvertures pour allaiter. et j’aimerais retrouver mes seins. J’aimerais porter des brassières sexy, que ma libido remonte…

Est-ce que j’ai si hâte que mon petit passe à autre chose ? Non. Je le garderais petit petit tellement plus longtemps. C’est tellement facile un bébé allaité…mais ça finis-tu un jour l’allaitement ? Je pensais que ça finissait à 6 mois, juste comme ça. Soupir…je suis donc mêlée.

3 réflexions sur “Ah, l’allaitement…

  1. Pourquoi tu ne commences pas l’intro des solides? Le bébé n’est pas intéressé?

    Ma fille a 8 mois et demi et je l’allaite encore, car je suis à l’aide de continuer. Elle est capable de se passer de mon lait jusqu’à 6 hrs en ligne, dans le jour. Mais, ça ne fait pas longtemps et elle mange des légumes et des fruits depuis ses 5 mois et demi et de la viande depuis deux semaines. J’y vais très tranquillement et je ne lui donne pas de purées. Elle mange directement des morceaux bien cuit.

    • Terry Elisabeth @ Québécoise et bilingue dit :

      Non, il n’est pas vraiment intéressé. Il a 32 semaines et on lui donne de la nourriture pendant qu’on mange. Mais dès qu’il mange, il vomit sauf si c’est de la croûte de pizza, des galettes de riz. Il n’aime pas se faire nourrir à la cuiller non plus. On attend que ça débloque et qu’il se décide !

  2. Il sait boire au verre? Faudrait commencer par là bien tranquillement. Et puis, si papa ou la garderie lui propose de la nourriture quand maman n’est pas là, ça va venir tout naturellement. Pas nécessaire de passer par la période contraignante des purées ni par les biberons d’ailleurs, ni même de pomper son lait. Quand tu es là, il en profite mais quand tu n’y es pas, il va se débrouiller très bien, il a huit mois tout de même, ce n’est plus un tout petit nourrisson. Lui donner à manger ce qu’il veut dans votre assiette, c’est brilant et pas compliqué, c’est ce que je faisais aussi. Tu en as peut-être assez de l’allaitement parce que tu sens avec raison que ça ne devrait plus être sa seule source d’alimentation. Mais pas nécessaire de sevrer complètement non plus. En fait, garder l’allaitement partiel jusqu’à deux ans ou même plus est recommandé. Le sein s’adapte, le bébé aussi. Tellement bien fait la nature!

Les commentaires sont fermés.