Le lait au chocolat


La nuit, quand j’ai faim après avoir allaité, j’aime boire du lait au chocolat parce que ça coupe ma faim. Le lait est riche en protéine et le chocolat me fait plaisir ! C’est aussi une merveilleuse façon de récupérer après un effort physique.

J’ai essayé plusieurs laits au chocolat et ils ne sont pas tous à mon goût.

Dernièrement , un nouveau produit est arrivé sur le marché : le lait au chocolat Natrel. Les saveurs sont chocolat au lait et chocolat noir. Habituellement, je bois du Québon ou du Béatrice. Québon et Natrel font partie de Agropur. Le lait au chocolat Québon est aussi offert sucré avec du Splenda.

J’ai acheté plusieurs 1L de lait au chocolat depuis les deux dernières semaines et bien que le lait Natrel est très attirant (nouveau produit, fait avec du vrai chocolat, 1% de M.G.), ma préférence va au Québon ou à Béatrice.

Pourquoi ?

Eh bien, les deux laits Natrel sont trop épais et sucrés. Celui au chocolat noir est même un peu poudreux, je trouve. Mais, il goûte bon, il goûte le poudding au chocolat Laura Secord (n’existe plus depuis des années, a été remplacé par Jell-O). Par contre, les laits Natrel coupés avec du lait blanc sont plus buvables ! Plus liquide, moins sucré, plus désaltérant.

Le lait Québon sucré avec Splenda n’est pas différent pour moi de l’original. Le Splenda ne donne pas de goût chimique aux breuvages ou aux aliments. Le lait Béatrice ressemble énormément au Québon.

Tous ces laits sont offerts avec 1% de M.G. Natrel offre ses laits en format 1L seulement alors que Québon et Béatrice offrent leurs laits en berlingots de 500ml, en 1L et 2L.

Commentaires fermés sur Le lait au chocolat

Classé dans Show and Tell

Les commentaires sont fermés.