Une semaine et demie


Après une semaine et demie, voici ce que mon chum et moi avons appris :

  1. Si le bébé pète, attends qu’il ait pété au moins 3 fois avant de changer sa couche.
  2. Les tipis ne donnent rien, le pipi coule en-dessous !
  3. On n’a jamais trop de couvertures.
  4. On n’a jamais de couvertes-biberons géants-draps contours pour le changing pad…
  5. C’est mieux d’attendre qu’il ait bu au 2e sein avant de changer sa couche.
  6. Si on le berce ou on le porte debout après son boire, on a moins de risques qu’il régurgite ou qu’il fasse le ver à chou.
  7. Pour allaiter dans la chaise berçante, c’est mieux de mettre mes pieds sur le coffre à toutous pour ne pas avoir mal au dos et aux épaules.
  8. Si on veut souper en paix, il faut commencer à chauffer la bouffe avant son boire entre 16h et 17h et de compléter le tout après.
  9. Une demie-heure, c’est tout ce que ça prend en tête-à-tête avec mon chum pour me sentir connectée à lui. Pour ça, on couche le bébé dans sa bassinette entre 18h et 20h, jusqu’à ce qu’il demande le sein encore. Pendant ce temps-là, mon chum et moi nous dormons collés…sans bébé au milieu du lit !
  10. Pourquoi mettre des pyjamas si on peut le garder en couche ?

1 commentaire

Classé dans La vie avec bébé, La vie de couple

Une réponse à “Une semaine et demie

  1. Vous apprenez vite! ;o)