Kashmir


Hier soir, on a été souper au Kashmir, 138 St-Paul Est. J’avais acheté un coupon du genre Groupon, TeamBuy, etc. J’aime les restos indiens et je voulais l’essayer.

On avait réservé pour 17h, l’heure d’ouverture du resto pour le service de soir. On entre, on monte les escaliers (le resto est au 2e) et on arrive à la porte…tout est noir. On entend des gens travailler dans la cuisine, mais les lumières sont éteintes, on ne voit pas de tables ou de chaises. Des fois, il y a un jeune qui vient dans la salle, les mains dans les poches, il nous regarde, il repart. On attend 5 minutes. Puis, on entre.

Enfin, le monde se réveille…littéralement. Il y avait un gars de couché à côté du bar ! Il se lève, regarde notre réservation…elle n’y est pas. Je peux voir l’écran et il y a juste deux réservations pour 17h, une pour deux et une pour quatre. Ça s’adonne que le groupe de 4 est là et il y a nous. Mon nom a été massacré sans bon sens. Pourtant, le gars comprend très bien le français. On se rend compte que les gens sont assis en-arrière du restaurant, une partie qu’on ne voit pas de l’entrée. Cette partie-là est bien éclairée. C’est cute.

Le jeune nous guide vers la table et nous amène nos verres d’eau. Un gros 0 d’enthousiasme et 0 sourires. Le plus vieux vient prendre nos commandes, une main dans les poches. On l’entend baîller à travers tout le restaurant en plus !

Les toilettes sont propres. Quand je reviens vers la table, je vois un congélateur tombeau, plein de poulets congelés, plein de glace dedans, dans un garde-robe…pas de couvercle. Je serais repartie si je ne voyais pas clairement que tout était hyper glacé.

Le chauffage était probablement au maximum. C’est un vieux bâtiment dans le Vieux-Montréal. L’air passe par les fenêtres, les murs sont en briques et en pierres. La vue est belle, on a une vue sur le Vieux Port.

On a commandé la table d’hôte et je n’ai pas été déçue. Mais, c’était trop cher pour la qualité de ce qu’on a mangé. Tout a refroidi super vite en plus. Les oignons bhaji étaient super bons, le riz était ordinaire. Le poulet au beurre était bon sans plus. La sauce était plutôt liquide, le poulet était très tendre. Le plat de légumes était bon, le pain naan aussi. Mais, rien qui sort de l’ordinaire, qui fait aller hmmmmmmmmmm. On mange mieux que ça au Nouveau Delhi sur Wellington et on paie pas mal moins cher.

Pour le service, je ne suis pas surprise. Je n’ai jamais eu de bon service dans un resto indien ! Ça ne me dérange pas trop tant que la bouffe est bonne.

