Quelle est ma plus grande peur?


J’ai peur de manquer d’argent. Quand j’ai reçu ma paie, coupée de 500$, j’ai refait mon budget tout de suite, j’ai pensé à ça pour un bout, je me suis inquiétée…

Même quand j’ai assez d’argent, je m’inquiète. Pourtant, j’ai réussi à vivre toute seule avec un seul salaire pendant des années. Et ce n’était pas un gros salaire.

Quand je capote pour l’argent, il faut que je me raisonne :

  1. J’ai deux CELI et un REER.
  2. J’ai de l’argent de côté dans mon compte d’épargne aussi.
  3. Je vis avec quelqu’un qui partage les dépenses.
  4. Je peux réduire mes contributions à mon REER et mes CELI. Je mets présentement 300$ de côté par mois.
  5. Ma carte VISA est payée tous les mois.
  6. Je n’ai pas de dettes, elles sont toutes payées.
  7. Je vais être correcte aux impôts, j’en paie plus que je suis supposée à chaque paie, je fais des dons de charité et j’ai des gros frais dentaires et de docteurs. Et j’ai eu des frais scolaires cette année.
  8. Je n’ai pas de linge à m’acheter pour le moment.
  9. Pas de voiture, de dépendances coûteuses (cigarettes, alcool, drogues, jeu).
  10. On ne paie pas cher d’Hydro et ce qu’on paie en Vidéotron est raisonnable pour tout ce qu’on télécharge.
  11. J’ai en masse de bouffe dans les armoires.

Ça va aller !

Cette peur-là, me force à me calmer et à mieux planifier.

