La magie de Noël. Not. Mais un peu quand même.


Nous sommes chez mes parents depuis hier soir. Soir. Souper de famille. Of course, ma mère en a profité pour :

  • Boire plusieurs verres. Plusieurs.
  • Prendre sa pilule pour dormir en buvant bien avant d’aller se coucher.
  • Essayer d’avoir des conversations désagréables.
  • Renverser son verre de vin sur mon ordinateur. Une chance que le couvercle était fermé…

C’est la portion non magique de Noël.

Ce matin, elle était une autre personne. Comme d’habitude. Je fais du renforcement positif, genre. Elle a droit de toucher ma bedaine juste si elle n’a pas bu. Héhé.

Et il neige ! C’est blanc ! Ça, c’est magique. Autres choses de magique :

  • Rêver que je me fais expulser de la job pour une semaine sans salaire parce que j’ai invité une femme qui vient d’accoucher de jumeaux à me montrer comment elle allaite, sur l’heure du midi.
  • Avoir chaud quand la température de la pièce est à 14.
  • Mon père qui me fait le déjeuner et le café.
  • Mon chum qui me donne du bacon.
  • Boire une 2e tasse de café.
  • Montrer à mon père comment Twitter fonctionne.

 

