Mon travail me plaît-il toujours?


Je ne sais pas. Je pense que oui.

Je roule à mille allure au travail, mais je suis stimulée et ma boss me laisse tenir un blog alors que ça ne fait pas partie de mes tâches. Je suis très occupée, j’ai constamment des défis à relever et ma collègue est super fine et brillante.

Des fois…comme depuis quelques temps…je me demande si je suis vraiment à ma place ou si je fais juste jouer la comédie et me conformer à ce qu’on attend de moi. Quand je travaillais au C.L., je trouvais ça hyper ennuyeux et je suis partie vite. Mes autres emplois, je les ai gardé longtemps parce que j’avais peur d’aller ailleurs. Je suis partie de mon dernier emploi parce que je n’en pouvais plus et que je préférais l’incertitude d’un contrat plutôt que de rester.

Je suis où je suis depuis 2008, mais j’ai eu deux contrats avant ça. C’est un endroit où je peux changer de place si je m’ennuie. Je ne m’ennuie pas vraiment. Je suis juste rendue au moment où je commence à penser que j’ai fait le tour et j’ai le goût d’aller voir ailleurs. Commencer le blog m’a permis de me sentir plus stimulée. Je m’amuse.

Est-ce que j’aime encore ça ? Oui. Quand je parle de la job avec ma collègue ou avec ma boss, c’est clair que j’aime ça, que je connais ça.

Avoir un bébé va être le changement et le défi dont j’ai besoin, je pense. En tout cas, ma collègue ne veut pas que je parte !

Je devrais développer sur « est-ce que je suis vraiment à ma place » ? C’est une question que je me pose régulièrement. Je suis contente d’avoir du travail et ce travail-là. Mais, mon expérience me fait dire que ça m’arrive de tripper sur une job et que ça dépasse totalement mes limites, mes compétences. Je ne trippe pas sur ma job, mais je l’aime. J’ai décidé en 2005 qu’à partir de maintenant, mon travail servait à payer le loyer, pas question de me brûler. J’ai choisi cette carrière avant d’être consciente que mon choix était influencé par des facteurs extérieurs et j’étais ado. Maintenant, je sais que des influences extérieures ont aussi influencé mon attitude vis-à-vis des sciences. J’aurais pu avoir beaucoup de fun en sciences.

Je pourrais retourner aux études. Mais, avec quel argent et quel temps ? Il faudrait que je fasse mes cours de maths et de sciences du secondaire, et sciences de la santé au CÉGEP et ça se fait juste pendant le jour. Je ne peux pas lâcher ma job et retourner aux études ! J’ai besoin de ce salaire-là et j’aime beaucoup mon travail.

L’idéal serait de trouver une façon de faire mes cours de la maison, le soir.

Commentaires fermés sur Mon travail me plaît-il toujours?

Classé dans Travail

Les commentaires sont fermés.