Mon chez-moi est-il en harmonie avec la personne que je suis?


Oui.

C’est tout à fait moi. Je n’ai pas peinturé du tout depuis que je suis ici, c’est plein de cossins, il y a un milliers d’aimants sur le fridge, il y a des revues et des papiers partout. Les armoires sont organisées, c’est ailleurs que c’est bordélique. Quand mon chum est déménagé avec moi, il a amené ses meubles massifs. Notre appart est quand même plus moi que lui. Mais on est bien ici et c’est pas cher.

Par contre…avec un bébé on va devoir déménager éventuellement parce que c’est trop petit. Je suis étonnée et émerveillée qu’on ait réussi à lui faire de la place ! Il a sa chambre à lui seul. Mais, je veux quand même déménager. Ça me fait peur parce que ça fait 10 ans que je suis ici et je me sens en sécurité. C’est pas cher, je parle enfin aux voisins, on est près de tout et c’est pas cher. Est-ce que j’ai dit que c’était pas cher ?

Mais, on va prendre notre temps pour trouver notre prochain appart. Lumineux, proche d’ici, tranquille, pas trop cher et avec des pièces fermées pour nos chambres. Il va falloir que ça plaise à mon inspecteur de chum qui trouve des défauts et des dangers partout…

Pis cette fois-là, on va peinturer. Idéalement, je ne serai pas enceinte ni en train de faire une neuronite vestibulaire. Je vais donc pouvoir faire avancer les travaux beaucoup plus vite.

