Quelle est ma plus grande source de stress?


Pas compliqué, ma plus grande source de stress c’est moi. Je suis consciente que ce n’est pas ce que je suis supposée dire. Je devrais dire : c’est mon boss, c’est le monde dans le métro, c’est ma job. Mais, moi, je sais que c’est notre attitude envers ce qui cause notre stress qui est le problème.

Mon chum qui ne passe pas la balayeuse quand JE veux. Mon chum n’est pas la source de mon stress. C’est voir les poils de chat partout et savoir que c’est mon chum qui doit passer la balayeuse parce que c’est sa tâche à lui. Je pourrais la passer moi-même mais ça m’enragerait encore plus.

Ma job. Ma job est stressante. Il y a un millier de choses à faire en même temps, plusieurs dossiers en même temps, de l’entretien, des solutions à trouver, etc. C’est MOI qui m’impose un rythme infernal. MOI, qui essaie de tout faire en même temps. Et quand j’apprends quelque chose de nouveau ? Ben, JE pense qu’il faut que je sache tout tout de suite.

J’ai décidé que vu que je ne travaillais plus, même si je lis mes emails de la job, je ne regarde pas ce que ma collègue fait ou comment elle répond aux problèmes. Je laisse aller.

Être à la maison avec des jours où je ne peux pas aller dehors, c’est dur. Il y a des jours où je peux presque rien faire. Je suis le genre à faire un million d’affaires même si je suis malade. Ben là, je me repose.

Quand je suis stressée, je suis plus étourdie. Faque je relaxe !

Une réflexion sur “Quelle est ma plus grande source de stress?

  1. Swiss life Bordeaux dit :

    J’aime bien ton article, et tout le monde devrait faire comme toi et être conscient de la cause de sa stress au lieu d’accuser les autres.

Les commentaires sont fermés.