Quelles sont les trois qualités qui me définissent ?


J’ai beaucoup de temps sur les mains : je suis en arrêt de travail jusqu’à mon congé de maternité. Pourquoi ne pas faire un p’tit bilan de vie en 20 questions, publié dans le Coup de Pouce de janvier 2012 ? Ça va occuper quelques minutes par jour.

La première question : Quelles sont les trois qualités qui me définissent ?

1. Je suis honnête. Peut-être trop, je suis pas mal raide, des fois. J’essaie de ne pas me cacher la vérité, de regarder la réalité en face même quand ça fait mal ou que ce n’est pas flatteur pour moi. Je suis comme ça avec les autres aussi. Ça ne leur facilite pas la vie… C’est une qualité que je cherchais chez une psy : être capable de me coincer ! Comme ça je ne pouvais pas faire semblant, me cacher des choses ou changer de sujet.

2. Je suis drôle. Pourtant, mon rôle dans ma famille n’était pas celui de clown. Mais, ça a l,air que je fais rire les gens. Ma collègue s’ennuie de moi quand je ne suis pas là. Mon amie, V., s’attend à des petites phrases typiques qui vont la faire rire encore dans une couple d’années. Je fais rire ma mère quand elle est déprimée et je fais rire mon chum qui n’est pas facile à faire rire. Comment je fais ? Je le sais même pas ! Des fois, je sais même pas que je suis drôle.

3. Je suis motivée ou énergique. Je trouve toujours quelque chose à faire et même quand je n’ai pas d’énergie, je fais quelque chose…pis je dis que j’ai rien fait de la journée. Mon chum dit qu’il ne m’a jamais vu rien faire sauf à l’hôpital. Aujourd’hui, je n’étais pas motivée à faire quoi que ce soit. Bleh. Donc, j’ai lavé-séché-plié une brassée de lavage, lavé le bain, lavé l’évier après avoir fait la vaisselle, fait une croustade, regardé plusieurs épisodes de Harry’s Law, accroché des décorations de Noël et commencé mon bilan de vie. Ça veut dire qu’au travail, j’accomplis beaucoup de tâches en peu de temps. Je fonce !

Commentaires fermés sur Quelles sont les trois qualités qui me définissent ?

Classé dans Général

Les commentaires sont fermés.