Déception


Maudit que je suis déçue.

J’ai souvent dit que quand je suis passionnée par quelqu’un c’est qu’il y a quelque chose de louche. J’ai une « amie » qui ne le restera pas longtemps. Je pensais vraiment avoir trouvé une bonne amie…mais, non.

Il faut que j’apprenne à rester loin des gens comme elle qui compliquent tout, qui ruminent les mêmes affaires sans passer à autre chose, qui chiâlent sur tout, sont insécures, et m’appellent en braillant.

J’aurais dû voir les drapeaux rouges…

Bref, quand je lui annoncé que je suis enceinte, elle n’a presque pas eu de réaction. Elle m’a dit qu’elle s’en doutait parce que j’avais pris du poids quand on s’était vu la dernière fois. La dernière fois qu’on s’est vu c’était au mois de juillet ! Ça paraissait pas, loin de là.

Elle s’est penchée sur son menu et ça a pris du temps avant qu’elle relève la tête. Elle ne m’a demandé son nom, si je savais ce que j’allais avoir. Mais, elle m’a demandé si j’avais eu des effets indésirables. That’s it.

Éventuellement, elle a dit que quand le bébé va être né, on va se voir moins souvent. Cette fois-ci, je ne l’ai pas démentie. Mets-en qu’on va se voir moins souvent.

Depuis que je la connais, j’ai été là pour elle. Pendant qu’elle pleurait, pendant sa rupture, son deuil de sa grand-mère qui date d’un an, pour l’aider à lui trouver un psy, pour parler de sa job, etc. Elle est super bonne pour être là dans les périodes de drame. Vu que je n’en vis pas vraiment depuis longtemps, c’est platte. On parle du passé. Mais, mon passé est fini. Et je n’ai pas envie de le revivre. J’ai fait ma thérapie ! Ça été efficace.

Je planifiais déjà de ne pas l’inviter au party de Noël et je me sentais mal. Sauf que je ne voulais pas endurer de drames, de silences, de complications à cause que son ex, le meilleur ami de mon chum, serait là. C’est le meilleur ami de mon chum et le futur parrain, je ne le désinviterai pas pour elle ! Il est venu au party chaque année ! Sa blonde va être là aussi. En plus, elle a dit qu’elle trouvait ça platte comme bouffe, pas excitant. On ne changera pas le menu pour elle non plus. Là, c’est officiel qu’elle ne sera pas invitée.

Je trouve ça dommage. Une chance que je me suis fait une autre amie dernièrement qui, elle, est super gentille, positive, souriante, aimable ! Je trouve ça dur d’avoir à laisser tomber L. Mais, je n’ai plus de fun à être avec elle.

