Ma psy m’a dit…


Jadis, il y a longtemps, vivait une femme qui allait chez sa psy toutes les semaines…

Je me rappelle la période de célibat que je m’étais imposé. Mondoux que j’étais bien. Quelle belle époque. Tellement tranquille. Ma vie de maintenant est pas mal tranquille comparé aux années où je faisais l’abeille butineuse.

Ma psy me demandait si j’étais en manque et non, je ne l’étais pas. Super bizarre. Mes amies arrachaient la peinture des murs avec leurs dents si elles étaient sans sexe pendant plus que deux semaines et moi, meh. Un an et demi et ça ne me faisait rien. Mes meilleurs amants faisaient partie du passé et mes dernières expériences ne rendaient pas la vie sexuelle attrayante. J’ai encore la fois où mon ex m’a mordue sur la cuisse en mémoire… maudit malade.

Elle m’avait demandé si je faisais des rêves érotiques et une fois de plus, je me demandais où elle voulait en venir. Je lui racontais mes rêves ben ordinaires et elle finissait toujours par trouver un sens et de l’érotisme quelque part. Elle m’avait dit que je vivais mon manque dans mes rêves !  Ma réaction : WTF?%$/!

Cet épisode de ma thérapie m’est encore utile…quand je ne vis pas d’éveil sexuel dans la vie de tous les jours, je me demande où est passée ma libido. En-dessous de l’oreiller ? Derrière la laveuse ? Dans mon sac de gym ?

Nope. Dans mes rêves.

Alors, je fais des efforts pour ramener ça dans le monde réel !

C’est pas juste la libido que je vis dans mes rêves…certaines émotions aussi. Si je suis super anxieuse, c’est là que ça se joue. Même chose pour mes sentiments d’impuissance, ma rage, etc. Une chance que j’ai mon blog, mes rêves sont moins pires !

Mais, c’est la thérapie qui m’a permis de sortir mes émotions, mes rêves, mon vécu. Donc, c’est rendu rare que j’ai des cauchemars alors que j’en avais plusieurs par nuit pendant plus que deux ans.

 

Commentaires fermés sur Ma psy m’a dit…

Classé dans La vie de célibataire, La vie en thérapie

Les commentaires sont fermés.