Bonnes raisons d’avoir des enfants


Hier soir, à 21h, alors que j’étais au lit avec mon livre…ma soeur m’a appelée. Première réaction : qu’est-ce qui se passe ?! Ça y est quelqu’un est mort, elle se sépare, son fils est à l’hôpital…

Même pas. Elle m’appelait pour m’offrir ses affaires de bébé et pour parler, parler, parler. Pas pour écouter. Dynamique familiale : je te pose des questions, mais je ne t’écoute pas. Je te parle mais ne réponds parce que si tu parles, je vais faire comme si je ne t’entendais pas.

Hier, j’ai reçu ma première carte de bébé de ma tante avec une carte-cadeau pour Wal Mart.🙂

Puis, Ma Soeur m’a appelée. C’était un mélange de :

  • C’est tellement difficile, des fois je regrette d’avoir eu un enfant.
  • Je suis tannée de la confrontation.
  • Ça prend un siège qui vibre.
  • Je ne sais plus qui je suis.
  • J’ai besoin de me retrouver, je ne suis pas juste une mère.
  • C’est tellement difficile.
  • Tu vas être meilleure que moi. Je ne crois pas aux livres de psycho mais ça marche pour mes amies. Moi, je l’ai trop laissé aller.
  • Je vais retourner voir ma psy.
  • Tu vas voir, c’est difficile.
  • Je veux pas te dire que tu comprends pas parce que t’as pas d’enfants.
  • Je suis tellement contente pour vous autres. Ça paraissait pas parce que j’étais trop pognée dans mes affaires.
  • Etc.

Bref, conversation à sens unique.

J’ai accepté les affaires de bébé. Elle n’en veut pas de 2e alors je peux faire ce que je veux avec après les avoir utilisées. Ça ne me dérange pas d’avoir des affaires de gars, un bébé n’a pas de préférence and I’m not made of money. On sait pas, peut-être que je vais avoir un gars anyway.

Ce qui est drôle c’est que je pense aux avantages d’avoir des enfants depuis quelques jours :

  1. Pouvoir aller à la piscine quand elle est réservée aux enfants.
  2. Pouvoir utiliser les pataugeoires.
  3. Aller aux heures de conte de la bibliothèque.
  4. Se faire des amies qui ont aussi des enfants.
  5. Tester sa volonté, sa fermeté.
  6. Avoir une excuse pour faire des sandwichs en face de singe.
  7. Avoir plein de cadeaux.
  8. Des p’tites cuisses à croquer.
  9. Organiser une fête d’enfants complètement crackpot avec la nappe, les napkins, les banderoles, etc.
  10. Danser comme des malades sur des tounes pour enfants.
  11. Chanter les chansons de Passe-Partout.
  12. Partager ses valeurs et ses croyances.
  13. Montrer à dessiner.
  14. Cuisiner ensemble.
  15. Pouvoir aller se balancer, glisser et courir au parc.
  16. S’émerveiller de tout ce qu’on voit.
  17. Avoir quelqu’un de petit à rassurer.
  18. Raconter des histoires.
  19. Répondre à tous les pourquois.
  20. Maudite bonne excuse pour acheter plein de livres pour enfants.
  21. Enfin quelqu’un sur qui tester les recettes de bébé.
  22. Jouer dans la bouette.
  23. Et plein d’autres…

Ma Soeur m’a juste dit que c’est difficile. Mais, c’est pas juste ça un enfant. C’est une maudite bonne excuse pour retrouver son enfant intérieur.

7 Commentaires

Classé dans Bun in the oven

7 réponses à “Bonnes raisons d’avoir des enfants

  1. oneladyintheworld

    Je sais pas mais j’ai un feeling que tu vas être une mère avec un sens de l’humour et qui en même temps écoute beaucoup ton petit. J’ai bien hâte de te voir avec ton(ta) petit(e)

  2. oneladyintheworld

    ah oui random, la dynamisme de : je te parle, tu m’écoutes, je pense que c’est le sang familial, parce que ce que tu viens de dire; MON PÈRE FAIT PAREILE. Mais on dirait que c’est un peu inconscient de sa part et que tu en parles on dirait que je comprends plus maintenant. Merci

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ta soeur a partiellement raison. Il est en effet difficile d’avoir à endurer un enfant pendant les moments de larmes et de crises. Mais ces moments sont passagers. Tout le reste, c’est du bonbon.

  4. oneladyintheworld

    Ben moi je te connais quand même un peu, tu as un sens d’humour de nature pis en ce qui concerne l’écoute, c’est ben plate, mais le sang qu’on partage toi et moi, ben ils sont pas toujours fort sur l’écoute donc tu le sais c’est quoi pas être écouté, tout comme moi. Donc c’est pour ça qu’on croit que tu vas être ce genre de mère super cool😀

  5. oneladyintheworld

    moi j’ai ma mère qui ne demande juste à m’écouter et oui j’écoute les problèmes de sa job. Mais crois moi ton bébé, même si un jour tu es la plus pauvre au monde et tu l’écoutes sincèrement, tu vas être la meilleure mère au monde pour lui