Samedi matin


C’est tellement le fun de se réveiller sans cadran !

Je viens de faire des crêpes et elles sont vraiment bonnes. Je remplace une partie de la farine par de la farine de quinoa et j’ajoute des noix moulues et des graines de lin moulues. Ça donne un bon goût de noix et c’est satisfaisant. Deux crêpes et je ne me peux plus.

L’horaire d’été commence lundi et ça me fait sentir plus légère. J’ai assez d’heures accumulées pour pouvoir travailler 7h ou 7h30 par jour au lieu de 8h. Et les deux prochaines semaines vont être des semaines de 3 jours à cause de la Saint-Jean et de la fête du Canada.

Jeudi, on va fêter nos trois ans ensemble. 🙂 J’en reviens pas des fois. Trois ans sans casser, sans crises majeures. Tout se règle au fur et à mesure, on peut parler, on rit. On va aller dans un resto X (que je dévoilerai après que ça se soit passé) où j’aurais bien aimé goûter le tartare de boeuf. Mais, ce n’est pas très prudent vu que je suis enceinte. Je vais donc essayer autre chose. L’hiver passé, j’avais mangé des raviolis aux champignons. Ça ne doit pas être sur le menu en été ! J’ai pas mal hâte.

Hier, après avoir été manger notre poulet-frites chez Casa Manolo, on a été chez Vert Pomme où j’ai acheté 6 tomates en prévision de mes rages de tomates gratinées. Pas juste ça, plein de fruits pour les smoothies. Ensuite, on est allé au Dépôt où j’ai essayé une bonne quinzaine de chaussures. Je me cherchais des sandales qui me laissent le pied à l’air. J’ai presque essayé toutes les Clarks du magasin puis j’ai essayé des Merrell. Une chance que le magasin a des bancs pour s’asseoir, mon chum aurait trouvé le temps encore plus long. Je suis finalement repartie avec des Merrell qui ont une sangle à la cheville que tu peux enlever pour un look flip-flop. À la fois élégantes et sportives, féminines et robustes. Puis…je suis repartie avec des Clarks ! Super confo, des flip flops et c’est mon chum qui me les a achetées. Je les ai au pieds en ce moment.

Sauf que mes Clarks sont blanches !

Aujourd’hui…ça va aller dans le sens de gros ménage qui commence, épicerie, relax, sieste peut-être. Ce soir, je vais souper avec mon amie. Resto asiatique et ça tombe bien parce que j’ai plus le goût de ça que n’importe quoi d’autre. Ça se peut qu’on aille chez Juliette et Chocolat où je mange toujours le fondant au caramel salé. Mais, le chocolat me tente moins. Je vais peut-être réessayer le blondie !

Je me retiens de le dire que je suis enceinte. Pas juste « au cas où ». Mais, parce que ma grossesse concerne moi et mon chum seulement. Tout le monde a son mot à dire chaque fois qu’une femme tombe enceinte. Moi, je ne veux pas savoir l’opinion de mes collègues, du monde dans le métro, de ma famille…sur ma taille, le nom que je choisis, ce que je mange ou ne mange pas, comment je m’habille…c’est pas de leurs maudites affaires. Que j’en vois pas un me tapoter la bedaine parce que je vais lui envoyer un choc électrique !!

Sur ce feeling tellement positif, je vais aller faire un tour sur des blogs…

Une réflexion sur “Samedi matin

  1. oneladyintheworld dit :

    hahahaha, je pensais flatter ton bedon, j’en ai jamais flatter un. Je suis contente pour toi ma cousine. Ma mère aussi est contente que tu ailles un bon chum. Elle m’a dit que j’étais trop petite, mais elle m’a dit que ça n’a pas toujours été facile et que tu as travailler très dur pour avoir un bon travail, une belle relation, donc quand elle va savoir que tu es enceinte, elle va être vraiment contente pour toi. Le nom, la façon de l’élever, de l’accoucher, quoi tu vas manger, c’est TOI qui s’en occupe. Pis ta ben le droit de garder ça un peu pour toi.
    En checkant les blogs, tu regarderas le mien demain ou lundi. J’ai 4 textes dans word que je vais mettre en ligne 😉 Pis j’ai pas trouvé de magnum aujourd’hui à Montréal, je suis TROP insulté

Les commentaires sont fermés.