Le secret


Une autre personne que je connais s’en vient vivre dans mon quartier. Verdun est un quartier qui est plus tranquille qu’avant  et qui offre beaucoup beaucoup d’avantages.

J’ai maintenant plusieurs amis, collègues et connaissances qui habitent à Verdun.

Quel est le secret que nous connaissons mais que les autres montréalais ne savent malheureusement pas ?

  • On peut se rendre au centre-ville à pied facilement. Je vois le centre-ville de chez moi. Je vois même le Mont-Royal de mon balcon arrière !
  • En métro, on est à 3 stations du cinéma.
  • Je suis à 20-30 minutes en métro de ma job.
  • Ça me prend juste un autobus pour me rendre dans le Vieux-Port.
  • Je suis proche des pistes cyclables.
  • Ça me prend 30 minutes environ pour aller au travail en Bixi. On a d’ailleurs plusieurs stations à Verdun.
  • Entre les stations Lionel-Groulx et Verdun, on a 4 IGA, 1 Métro, 1 Maxi, 1 Super C, 1 Provigo, le marché Atwater.
  • On a aussi Jean-Coutu et Pharmaprix et Uniprix.
  • Une fruiterie extraordinaire, Vert Pomme, et plusieurs marchés orientaux.
  • Se rendre à la gare prend 15 minutes.
  • Se rendre à l’aéroport prend 20 minutes.
  • Il y a 4 cafés et une maison de thé.
  • Toutes les banques et la caisse Desjardins sont représentées, incluant ING.
  • La boucherie Viandal rend une visite au marché Atwater superflue.
  • Itsi Bitsy est pas loin.
  • On a des bonnes cliniques sans rendez-vous et un hôpital où le temps d’attente est très court.
  • Il y a des parcs, des écoles et des garderies.
  • Deux bibliothèques desservent le quartier et la bibliothèque Georges-Vanier n’est pas loin.
  • On a des super bons restos : portugais, péruvien, asiatiques, indien, sushis, fast food et réputés (Simpléchic, Mas Cuisine).
  • La librairie de Verdun et une librairie de livres usagés.
  • On a un Costco aussi.
  • Pis des salons de coiffure et d’esthétique à pus savoir quoi choisir.
  • Pour le règne animal, c’est National Geographic : oiseaux, mouffettes, ratons laveurs, renards, chats, écureuils…
  • On est proche de l’eau: le fleuve et le canal Lachine !
