Défi Diète de Josée Lavigueur


Hier, j’ai essayé le DVD Défi Diète de Josée Lavigueur. Quelle déception.

Défi Diète est sûrement fait pour les gens qui n’ont pas fait d’exercices depuis très longtemps. La période de cardio était routinière et n’offrait aucun défi. J’ai à peine eu chaud. Les mêmes mouvements encore et encore et encore.

Le période de musculation ne travaille que les cuisses et les fesses, les épaules, les biceps et les triceps avec un peu d’abdos. Aucune répétition. Aucune variation n’est offerte. Seuls les squats ont nécessité des efforts.

Durant l’entraînement, aucune indication sur la respiration n’a été donnée et très peu d’indications ont été données pour la position des membres. Exemple : il faut dire que lors des biceps curls, les coudes doivent demeurer près du corps et que le mouvement doit être fait sans momentum.

La période d’étirements a sauté par-dessus les étirements des épaule et des bras.

La musique était super ennuyeuse.

Bref, on passe à un autre appel.

2 Commentaires

Classé dans Exercices à la maison

2 réponses à “Défi Diète de Josée Lavigueur

  1. oneladyintheworld

    Je pense à toi en voyant que le Zumba devient de plus en plus populaire, il se donne même des cours à Saint-Jérôme. Dès que je vais avoir un revenu, je vais m’inscrire, les mouvements et la musique est beaucoup plus stimulante que plusieurs vidéos de cardio que j’ai eu et qui accumulent la poussière