Carême 2011


Ça fait quelques années que je fais le Carême et on me traite de folle. Je serais folle pour vrai si j’arrêtais de manger TOUT ce que j’aime. Mais, c’est un défi. Habituellement, j’arrête de manger du chocolat, des chips, des frites, etc.

C’est 40 jours qui permettent de décrocher des mauvaises habitudes, d’en faire des nouvelles.

Cette année, le défi va être plus difficile.

  • J’arrête de manger du chocolat au lait (j’ai commencé à en manger cette semaine encore).
  • Fini la liqueur et tout ce qui rappelle les chips. Je n’ai plus de misère avec les chips, mais les pois chiches rôtis, les frites, les mini crispies…faque fini. Pas de frites, ça veut dire pas de poutine non plus. La liqueur est une habitude de restaurant.
  • Là, ça va faire mal : je n’achèterai pas de magazines. Je suis abonnée à des revues mais j’en achète quand même. Alors, je n’en achèterai pas.
  • Pendant cette période, je n’achèterai pas d’autres cafés que les cafés ordinaires (filtre, régulier). Pas de latte, caramel latte, cappucino et autres cafés à 5$.
  • Pas d’alcool sauf à la fête de mon chum. Là encore, c’est une habitude de resto surtout. J’aime bien les cocktails une fois de temps en temps. On a de l’alcool à la maison depuis le temps des Fêtes alors c’est facile de s’en faire. Donc, je résiste.

Avec l’argent que je mettrais sur les revues et les cafés chers, je vais aller magasiner chez Costa Blanca. Il faut que je regarde combien je dépense là-dedans chaque mois. 1-2-3 GO!

1 commentaire

Classé dans Général

Une réponse à “Carême 2011

  1. I think you’ve inspired me for my Lenten challenge–I’m going to give up magazines (except for my subscriptions). You’re right, I’ll save quite a bit of $!

    Hope you’re feeling better!

    ::mingle::