Dishcrawl des desserts


OMG!! J’ai participé au Dishcrawl des desserts cette semaine et j’ai été pas mal impressionnée. Je te dis que ça te remet une femme su’l piton ! J’étais tellement de bonne humeur après la soirée, j’étais survoltée !

On a visité :

Pâtisserie Rhubarbe

C’est bon, c’est beau !! Le chou à la crème est léger, la tarte au citron est encore meilleure à cause du petit zeste de lime sur le dessus et la barre de caramel est intense. Il y a de quoi faire des ouuuh et des aaaaah. Juste avec ça, j’étais prête à me rouler en boule, heureuse.

Chou à la crème légère de marron et chantilly à la gousse de vanille

YUM!! Tarte au citron, Barres pinottes et caramel, Choux à la crème

Barre au caramel et arachides au fleur de sel avec chantilly au Jivara

Tarte au citron

Byblos le petit café

Je n’ai pas eu le temps de noter les desserts, il y en avait beaucoup. Le goût de ces desserts moyen-orientaux était très différent, parfumé et moins sucré. Il y en avait à base de semoule de maïs, d’autres à base de blé. J’ai bu le meilleur thé à la menthe de ma vie. Je serais restée juste pour ça. Ça a l’air que Byblos a un très bon brunch, mais je n’irais pas pour les desserts à moins d’aimer les trucs crémeux et non sucrés. La lumière étant faible, j’ai dû utiliser mon flash, ce que je déteste.

Un truc à l'orange, un autre à la fleur d'oranger, je pense.

Des petits carrés moelleux et un truc crémeux fait avec du blé

Des pommes rafraîchissantes

Pyrus Bistronomique

Place branchée où j’ai mangé le dessert le plus surprenant ! Une tarte tatin ben ordinaire et une crème glacée au cheddar vieilli 8 ans bizarre qui sont décevants un à part de l’autre… mais qui deviennent un mélange étonnant, éclatant, somptueux quand ils sont ensemble ! Le Transformers des desserts. J’en aurais mangé d’autre même si je n’avais plus faim. Encore une fois, lumière tamisée oblige à mettre le flash. Ou pas. Ça donne ce que ça donne.

Tatin de pommes cortland avec Glace au cheddar 8 ans et caramel au beurre

 

J’ai adoré mon expérience et je compte retourner à la pâtisserie avec mes amies, aller bruncher chez Byblos à moment donné et essayer le menu du bistro Pyrus. Le prochain Dishcrawl sera au centre-ville, 50$. J’ai le goût d’y aller, mais c’est pas mal cher. Mais, ça vaut le coût en même temps. C’est sûr que je vais en essayer d’autres, des Dishcrawl ! Non seulement le trip gastronomique était amusant et délicieux; j’ai rencontré des gens intéressants.

 

Une réflexion sur “Dishcrawl des desserts

  1. oneladyintheworld dit :

    Oh si tu savais comment j’aurai aimé y allée, mais en semaine c’est impossible. Je peux pas revenir chez nous à minuit et me lever à 5h30 pour ma journée de 14h

Les commentaires sont fermés.