En visite


Depuis hier, je suis en visite chez mes parents. Je me suis précipitée vers le bus après mon rendez-vous chez le dentiste. Je n’en reviens pas de comment ma dent d’en avant est belle ! Elle était cassée depuis que j’avais 17 ans. Là,c’est comme si elle n’avait jamais été cassée. C’est fou comme ma qualité de vie s’est améliorée depuis que je vais chez le dentiste. Je n’ai plus mal à la mâchoire !

À date, on a eu le temps de manger un steak-frites, de s’obstiner, de monter le ton un peu, de revenir sur un sujet fermé (elle avait bu au moins 3 verres de vin)…Ma mère a aussi eu le temps de me dire de faire un bébé. Elle veut un autre petit-enfant. Soupir. Quasiment pas de pression. Ils capotent sur leur petit-fils. Bonyenne qu’ils peuvent être fatiguants. Ah, l’amour.

Hier, ma mère m’a montré une boîte de toutous. J’étais émue de voir les Calinours de ma petite soeur, des souris que ma grand-mère avait fait, une tortue que j’avais quand j’avais 5 ans (faite aussi par ma grand-mère). C’est sûr que je ramène ma souris et ma tortue avec moi à Montréal !

Je vais aller marcher et prendre des photos tout à l’heure. Ma mère va m’amener dîner dans un resto vietnamien que je ne connais pas demain. La patronne de mon père vient dîner ce midi.

