Encore l’été


Parc Lafontaine

Aujourd’hui, j’ai été au parc Lafontaine avec ma famille. On a fait un pique nique pour ma fête. Une gang de bizarroïdes en train de manger comme des rois, la bouffe  (comme d’habitude, pour une armée) étalée sur des bancs publics et des glacières. Des verres de vin, des napkins colorées… C’est comme ça. Chez nous, pas capable de faire ça simple ! Pas de sandwichs pas de croûtes ou des chips. Noooooon, saumon fumé, fromage de chèvre aromatisé au romarin, salade de poulet au sésame et fèves vertes, trempette au jalapeno, cakes de coconut avec caramel de banane et ganache de chocolat. C’est juste un aperçu. À se rouler par terre et à soupirer…de la bouffe classe pour manger à table, mais qu’on a mangé debout ou effouarés comme on pouvait.

Je suis reconnaissante à ma famille :

  • de toujours virer les évènements en banquet royaux peu importe l’évènement.
  • de me donner des cadeaux plus loufoques ou intriguants les uns que les autres (super contente, la fille ! J’ai eu une perceuse, une carte cadeau pour Lululemon…des bonbons et de la vodka). Et un tableau Bouddha Board.
  • de leur cri familial reconnaissable entre tous : « Qui veux du viiiin ? Tu veux-tu de la bière, du blanc, du rouge, du Coke ? »
  • de pas être bec sucré alors je me ramasse toujours avec le dessert.
  • de vouloir profiter de l’été quand c’est ma fête alors on mange toujours dehors même si la pluie menace.

C'est ça un pique-nique chez nous.

C'est encore l'été ! Fiou

Nos amis les canards

