Mon chat ne va pas bien


L’année passée, mon chat a arrêté de manger pendant un bout. Il n’aimait plus sa bouffe et ça a pris un temps pour que je découvre que c’était le problème. En 2008, il a déprimé pendant un bout aussi.

Là, ça fait deux jours, trois jours, qu’il reste couché sans bouger ou presque. Il ne mange pas, il boit un petit peu. Il ne va plus dehors, il ne ronronne plus. Il utilise sa litière. Le jus de thon ne l’intéresse pas, sa bouffe non plus.

C’est un chat qui va dehors habituellement. Il a peut-être attrapé un coup de chaleur. Après tout, la canicule dure depuis deux semaines. Il a peut-être mangé quelque chose de pas bon. Il se fait nourrir par les voisins.

Il a vomi l’autre soir, juste de l’eau. Hier soir, mon chum a pointé des herbes séchées à côté du tapis. Je me dis qu’il a mangé de l’herbe pour s’aider. Peut-être une boule de poil bloquée ?

Ça m’inquiète parce que je ne sais pas l’âge de mon chat. Il habite chez moi depuis 2006 ou 2007. Il était déjà adulte à ce moment.

Là, je me cherche une clinique vétérinaire parce que je ne veux pas utiliser celle près de chez moi. La vétérinaire a mal diagnostiqué son problème d’oreilles la dernière fois où je suis allée.

J’aime vraiment beaucoup beaucoup mon chat. Quand il est entré dans ma vie, il a fait une différence énorme.

8 réflexions sur “Mon chat ne va pas bien

  1. Nos chats sont si chers! C’est dommage que ton chat n’est pas capable de parler humain pour te dire pourquoi il ne mange pas.

    I hope you find a good vet!

    • Merci 🙂 Il est resté chez le vétérinaire, il était déshydraté. Il va passer des tests et des radiographies. Ensuite, on va voir. Moi aussi j’aimerais que mon chat parle.

  2. oneladyintheworld dit :

    Je comprend ton inquiétude, voir son animal souffrir c’est jamais agréable, on s’attache à nos petites bêtes

    • Merci 🙂 Mais tsé, ma meilleure amie n’a pas réagi du tout quand j’ai mentionné que je m’étais fait enlever 4 dents mais elle a commenté 1000 fois à propos de mon chat.

  3. oneladyintheworld dit :

    Je comprends aussi la douleur des dents, il en 2 de partie, j’ai pas eu le courage d’en faire enlever 4, tu es bonne

    • Oh t’es fine ! Ça paraît que tu as vu mon statut facebook ! 🙂 Mais, tes dents sont mieux que les miennes…je te souhaite de ne pas avoir besoin de broches. Pis j’ai ben hâte d’aller manger des cupcakes.

  4. oneladyintheworld dit :

    Écoute, quand je me suis faite arracher la première dent, ma gencive était déchiré, infecté, et j’ai pleuré assez fort pour que la clinique au complet soit réunit autour de moi
    so hahaha, I know the feeling

Les commentaires sont fermés.