L’amitié


Je t’aurais bien invitée à venir à la plage aujourd’hui, mais n’ayant pas de tes nouvelles depuis une semaine (?), je me suis dit que tu n’étais pas disponible. Je me suis dit que soit tu travaillais comme une dingue, soit tu étais toujours avec ton chum, soit non mais tu demeurais à son entière disponibilité.

Mais, si par hasard, tu es libre la fin de semaine prochaine et qu’il fait beau…veux-tu venir ? 8$ pour entrer. Si tu veux te louer une chaise c’est 5$ + 5$ pour un dépôt (remboursable) et tu amènes ta bouffe ou tu t’achètes un hot dog ou un hamburger là-bas.

Sur une autre note…esti que chus contente qu’on aille en voyage ensemble, je vais t’avoir à moi toute seule ! Mouahahahahaha !!!
Sur une autre note encore…j’ai fait le budget de ce que ça pourrais coûter pendant notre voyage et ça me prend 600$.
174$ pour l’hébergement, j’ai mis 75$ pour l’île parce que j’attends des infos plus complètes sur le tour vu que c’est un tour de l’île abrégé et que j’aimerais bien faire un beau tour de l’île, pas juste un petit. La ville où on va étant chère, j’ai mis 15$ pour dîner et 30$ pour souper. Et j’ai mis 200$ pour d’autres patentes (cadeaux, visites, crème glacée, chocolats fancy, batteries de caméra, etc.). Pour que ça te donne un aperçu…

Sur une autre note encore…je suis en horaire d’été alors, je travaille du lundi au jeudi seulement. Je me sens comme un piteux pitou qui quémande ton affection et ton attention, mais, ça a l’air que c’est mon tour de te courir après. 🙂

Pis là, je vais rendre ça pire…je vais être honnête. Ça fais un bout que je pense à ça : j’espère que tu ne te sens pas comme avec A. avec moi. Obligée de faire semblant d’être fine, mais dans le fond, ça ne te tente pas d’être mon amie. Je sais que tu es vraiment gentille et que tu ne veux pas faire de la peine aux gens. Mais, si c’est le cas, j’aimerais que tu sois honnête avec moi. Ça voudrais dire que je fais ou que je dis des choses poches, blessantes, que je ne t’écoute pas. L’amitié ça se travaille tout comme l’amour. D’ailleurs, on dit que l’amour c’est une amitié qui  a pris en feu. 🙂 Mais, bon, nous deux, quand on prend en feu c’est qu’on se pogne et on s’obstine et ça arrive moins souvent qu’avant. Je pense.

Bref, c’est pas mal ça. Je m’ennuie de toi. Même si t’es chiâleuse, même si tu parles fort, même si tu capotes à cause des cheveux de ton chum…parce que tu es drôle, gentille, intense, débordante d’amour, douce (tellement plus que tu penses)…parce que tu es différente de moi et que ça me brasse. Parce que tu es mieux qu’une soeur.

