Francofolies 2010


Hier, j’ai été voir un show des Francofolies de Montréal 2010. Quand j’ai eu la possibilité d’avoir des billets gratuits pour Tricot Machine, j’ai sauté dessus ! J-L et moi avons bien aimé le show. Je m’endormais pendant la première partie (Le Husky, que je ne connaissais pas), mais quand Tricot Machine est arrivé sur scène, c’était le pur bonheur.

Je n’ai pas vu beaucoup de shows dans ma vie parce que je m’emmerde. Pourquoi j’irais voir du monde chanter, toute pognée dans la foule, à boir un cosmo même pas bon à 8$? Pfft. Je vais écouter le CD chez moi. Le son est meilleur. Mais, c’était pas mal le fun, hier. Quand j’ai dit à mon chum que je trouverais plus d’idées pour les sorties, c’était pas une blague.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux groupes du Québec, je vous mets des vidéos et quelques liens ! On n’a jamais trop d’informations sauf sur les acariens.

En première partie, Le Husky! Le seul problème avec leur première partie c’était le son. On entendait tellement mal !

Pour en savoir plus sur Le Husky. Et leur page MySpace. Et leur page sur Grosse Boîte.

Le main course, Tricot Machine ! Magique. J-L m’a dit que la chanteuse lui faisait penser à moi à cause de son sourire plein d’énergie et son énergie positive. C’est tout un compliment !

Ah pis un autre…vous êtes gâtés hein ? C’est à moi que je fais plaisir, là. C’est un vidéo d’une chanson de leur 2e album.

Leur page MySpace. Leur page sur Grosse Boîte.

Ah pis awoye un autre, très bon de leur 2e album aussi ! Je n’ai pas trouvé ma toune préférée, mais je l’ai entendue hier. Alors, je me console en regardant ces vidéos-là. Et la semaine prochaine, j’achète leur 2e album.

Dare to Care records

