Je suis la bonne personne


Des fois, je pense que j’essaie encore de convaincre ma boss que je suis la bonne personne pour la job. Quand j’ai commencé, je la sentais très en doute sur mes capacités.

Notre milieu de travail favorise l’ancienneté au lieu des compétences dans l’obtention d’un poste. N’importe qui peut avoir n’importe quel poste, à l’intérieur de sa classe d’emploi.

Mon poste est le seul qui a été ouvert avec une exigence pour un niveau supérieur d’anglais dans ma classe d’emploi. C’est la raison pour lequel je l’ai eu. J’ai passé l’entrevue avant de passer les tests et je voyais très bien que ma future supérieure doutait non seulement de mon anglais mais de ma capacité à faire le travail.

J’y suis habituée. On m’a souvent placée dans des emplois où on pensait que je serais bonne. Et je ne disais rien parce que j’attendais le moment de sauter sur le poste que je voulais. Ça fait que les gens pensent que je ne suis pas capable de faire autre chose.

Je suis aussi habituée à les épater. Jour après jour. Semaines, mois et années après semaines, mois et années.

Je travaille comme si je voulais toujours la convaincre que je suis la bonne personne. J’ai eu une période de probation suite à laquelle elle aurait pu me dire que, non, je ne faisais pas l’affaire. J’ai su ça la semaine passée, je pense. C’est une des rares personnes qui aurait mis ses culottes pour me virer de bord parce que dans ce milieu, les gens sont gardés même si leur probation n’est pas convaincante.

Je suis comme ça dans autre chose aussi. Je me donne à 150%. Je ne veux pas qu’on regrette m’avoir demandé quelque chose, je veux me prouver tout le temps que je suis capable.

J’ai pensé ne pas être capable tellement longtemps. Ne pas être assez.

Je sais que je suis plus qu’assez. Assez bonne, assez fine, assez honnête, assez intelligente.

2 réflexions sur “Je suis la bonne personne

  1. xjanesatticx dit :

    Ben c’est super de ce sentir ainsi valoriser. Avec un motto de ce genre on peut en faire des choses 🙂

Les commentaires sont fermés.