Me and My Rice Pudding Are Just Fine On Our Own, Thank You


Bon, j’ai fait ma première recette tirée du livre Happy Baker. Ce n’est pas une réussite.

J’ai déjà fait du pudding au riz et je suis une fan de Riz en folie, rue Mackay. J’avais donc hâte d’essayer la recette.

Je ne sais pas si la recette n’est pas bonne (des fois, les recettes ne sont pas testées) ou si mes ingrédients ont fait une grosse différence. Mais, ce n’est pas du tout le genre de pudding au riz que j’aime : ça goûte trop les oeufs, il a une apparence caillée, il est gélatineux. Il goûte bon. Mais, je vais devoir jeter le pudding, c’est trop bizarre à manger.

Tout ce que ça prend pour la recette c’est :

  • 1/2 tasse de riz cuit
  • 3 tasses de lait
  • 1/3 sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c. thé vanille
  • 1/2 c. thé cannelle

J’ai utilisé du riz arborio cuit, du lait 1%, du Splenda mélange de cassonade. La recette ne spécifiait pas s’il fallait du lait 2% ou 3,25%. Pas d’indications si le riz devait être instantané, brun ou whatever. J’ai lu la recette 3 fois. Pas assez de riz, trop de lait ? Peut-être que la recette devrait utiliser du riz non cuit ?

Bref. Pas une réussite. Prochaine recette ? Des biscuits.

4 réflexions sur “Me and My Rice Pudding Are Just Fine On Our Own, Thank You

Les commentaires sont fermés.