Les escaliers de Montréal partie 1


Je n’ai pas pris beaucoup de photos d’escaliers dernièrement malgré mes bonnes intentions alors, ce billet sera la première partie !

Pourquoi des escaliers ? Eh bien, parce que Montréal est la seule ville où on voit des escaliers à l’extérieur et, principalement des escaliers en colimaçon. C’est par économie d’espace que les escaliers sont à l’extérieur. Ça permet d’avoir un petit terrain vert devant la maison! Sinon, la porte mènerait directement au trottoir.

Pourtant, au Québec, des escaliers sous la neige…ce n’est pas pratique ! Ça glisse, c’est gelé, c’est long à déblayer. C’est dangereux !

D’autres lectures ici et ici et une galerie de photos !

Mes photos ont été prises à Verdun et quelques-unes dans le quartier Mile-End qui fait partie de l’arrondissement Plateau Mont-Royal. Mais, bientôt, j’en montrerai prises dans d’autres quartiers.

Lendemain de la grosse tempête du 8 mars 2008, la plus grosse bordée de neige que j'ai vu de ma vie à Montréal !

En janvier 2010. Escaliers de balcon sous la neige.

Derrière les maisons, les escaliers sont en fer et en colimaçon. Aussi dangereux sous la neige ou en été quand on descend un vélo.

Janvier 2010, le soir après une autre bordée de neige.

4 Commentaires

Classé dans Général

4 réponses à “Les escaliers de Montréal partie 1

  1. Nice photos, love the architecture. Your focus must be on stairs today.

    I gave you an award on my blog today plus posted the one you gave me. Have your best day ever.

  2. J’adore enormement les escaliers de Montreal!!! Merci d’avoir monte ces photos! Elles sont vraiment bonnes!!