Ménage du printemps


Je ne suis pas capable de faire le ménage du printemps en un coup même si j’ai juste un appartement. Mais, j’ai commencé la semaine passée.

J’ai lavé la porte d’en avant. Elle en avait vraiment besoin, elle était tellement sale que j’avais honte. J’ai lavé les escaliers. Je fais ça une fois par année et là, c’est fait.

Hier, j’ai fait du ménage dans deux des meubles de cuisine et je prépare une grosse boîte de livres à donner à la Bibliothèque des jeunes de Montréal. Je vais libérer ma tablette. J’ai lavé mes chaises de cuisine et le reste est routine : laver le plancher, mettre une nappe, épousseter, laver la toilette.

En fin de semaine, j’espère pouvoir m’occuper du couloir : laver les moulures, le plancher, les meubles. Et faire le ménage du garde-robe. Habituellement, je trouve toujours des choses à donner. Peut-être que je vais laver le contour des fenêtres et passer l’aspirateur derrière les gros meubles.

Mais, ce soir, je vais me faire faire un pédicure. J’en ai besoin comme on a besoin d’un massage. Je vais avoir des beaux pieds !! C’est ma soirée de célibataire puisque mon chum va « jouer avec ses amis ». Peut-être qu’il y a un film de filles au cinéma ? Ça fait des mois que je n’ai pas été au cinéma.

1 commentaire

Classé dans Général

Une réponse à “Ménage du printemps

  1. xjanesatticx

    Ça fait du bien les ménages de printemps🙂
    J’ai commencé aussi à le faire, j’habite en appartement mais ça prends quasiment autant de temps que si j’aurais une maison… sois j’ai trop de stock, sois je suis paresseuse!🙂
    Bon dimanche!