Résolutions


Hier matin, j’ai discuté avec mon chum et on a encore parlé le soir en marchant et en soupant.

Mon chum a décidé de faire plus d’efforts pour se pousser dans le cul, trouver de la motivation. Pas facile, sa job le déprime plus que je le pensais. Mais, on a peut-être une solution. Il a peut-être une solution. On va voir. Il va aussi essayer de comprendre que pour moi, c’est important de faire quelque chose de spécial avec lui la fin de semaine. Pas très compliqué, ce que je veux c’est faire quelque chose de différent du reste de la semaine, pas obligé que ça coûte cher. Et, pour moi, c’est important la planification. J’aime savoir où je m’en vais. Tant que je ne suis pas en chemin, je peux changer d’idée, rien n’est définitif. Mais, si je suis en train de me rendre quelque part, c’est là que je vais et pas ailleurs. Pas nécessairement un lieu physique. Et comme plan, j’ai juste besoin de savoir « vendredi, souper ». J’ai besoin d’anticiper, d’être excitée pour quelque chose. Il faut donc aussi confirmer ce qu’on s’est dit. Si la personne dit « on va faire ça » juste une fois, moi, je prends ça comme une hypothèse, pas comme un fait. Quand la personne confirme, là c’est arrangé.

Lui, il n’est pas capable de faire de plans. Il sait ce qu’il veut manger quand il a faim. Il décide les choses à la dernière minute. Wahahahah il ne se rend donc pas compte que c’est moi qui conduit le bateau !!!

Pour ma part, je vais essayer de trouver plus d’activités à faire ensemble. Je vais accepter plus d’invitations. Mais, je ne veux pas de show de musique à 22h, laisse faire. Mais, je vais faire ma femme de ministre et l’accompagner à ses affaires de photos, par exemple, une fois de temps en temps. Je vais le laisser faire une ou deux recettes par semaine, à sa façon. Mais, il veut que je sois là. Il aime mieux cuisiner quand je suis dans la cuisine avec lui.

Évidemment, tous les deux, nous devons prendre notre mal en patience. Il ne reste que quelques mois avant qu’il finisse l’école. Ça va être plus facile d’ajuster les choses quand on va avoir des horaires semblables.

3 Commentaires

Classé dans La vie de couple

3 réponses à “Résolutions

  1. xjanesatticx

    Je trouve ça bien que tu précise à ton chum tes attentes🙂
    Et je trouve ça génial qu’il fasse des efforts!
    Tu semble avoir une belle communication avec lui, nice!

    • Je l’adore cet homme-là ! C’est sûr que j’ai appris de mes anciennes relations et que la thérapie a aidé à me connaître et à savoir ce que je veux. Par conséquent, c’est plus facile dans ma relation présente de dire ce que je veux, ce que j’aime et ce que je n’aime pas et d’en parler sans crier, pleurer, frapper, etc. Lui, il est tellement patient et il veut tellement qu’on soit heureux ensemble. Il est adorable et il fait vraiment beaucoup d’efforts et moi aussi.