Avant-dernier jour avant la fin de Nablopomo


Enfin ! Il reste demain et c’est la fin du mois. Fini Nablopomo. Jusqu’au prochain.

Aujourd’hui, je me sens seule. J’ai hâte que J-L finisse l’école. Depuis qu’il a commencé ses cours, j’ai l’impression d’avoir un colocataire au lieu d’avoir un chum. Vu qu’il n’est pas très pro-actif, si je ne suis pas là, il ne fait presque rien dans la maison et il ne se fait pratiquement pas à manger. Je ne reçois pas d’appels ni au travail ni à la maison, pas de courriels.Pareil comme si j’étais célibataire.

C’était dur au début, l’automne passé. C’est devenu mieux, mais là, je recommence à trouver ça difficile.

C’est sûr qu’on ne pense pas pareil. Il est sociable, pas moi, Il ne pense pas à acheter des bananes, à passer la balayeuse, à faire sa vaisselle. Moi, oui. C’est sa job la balayeuse alors je ne la passe pas à sa place. Mais, ça m’énerve que depuis qu’on est ensemble, l’appartement n’est jamais propre d’un coup. Le même jour. C’est vraiment fatiguant.

Dans une semaine, ça va faire un an qu’on vit ensemble. Je ne sais pas s’il va y penser. Même chose pour notre anniversaire de deux ans. L’année passée on était tellement excités. Là, on fait des plans qui vont nulle part. Je ne sais pas ce qu’il veut. C’est vraiment tannant.

Il faut que je me fasse des amis de mon âge. Pas facile. J’en ai des amis. Mais, avec l’histoire de H., le fait que j’ai flushé M.M., il me semble que c’est de pire en pire. V. n’a plus le temps de rien depuis qu’elle a des enfants. Mes collègues ne sont pas des amis. Pas vraiment. C. reste à l’autre bout de la ville et, depuis qu’elle a eu son chum (je ne sais plus s’il sont encore ensemble ou pas), ben, elle n’appelle plus, elle ne demande plus à me voir. Si je la contacte, elle me dit oui tout de suite. Mais, c’est toujours moi qui fait les premiers pas.

Comme avec mon chum. Si je veux faire autre chose que l’épicerie, le lavage, la bouffe et écouter des épisodes télé, il faut que je demande. Sinon, il ne demande pas. Il va demander à sortir jouer au pool, à sortir dans un bar pour aller danser. Moi, je déteste le pool et danser, je réserve ça à une soirée une fois par année.

Bref, je déprime. Je trouve ça platte. Beurk.

3 réflexions sur “Avant-dernier jour avant la fin de Nablopomo

  1. Pingback: Comment se débarrasser des poils de chiens sur les vêtements après lavage en machine?
  2. xjanesatticx dit :

    J’espère que ça va mieux? Ça serais bien que tu fasses un article sur les résolutions que vous avez peut-être pris dans votre mise à niveau 🙂

Les commentaires sont fermés.