Vendredi de vacances


C’est ma dernière journée de vacances avant la fin de semaine, puis, le retour au travail.

Hier, j’ai reçu une réponse au courriel que j’avais envoyé le matin à H. J’ai même reçu un email de sa blonde, J. J’étais contente et triste. J. a le cancer, elle est en rémission, mais elle est à bout. Elle est dure avec H. et lui, n’est pas très présent. Lui, il ne sait pas quoi faire. C’est une situation qui m’est familière, c’est la même que H. et moi avons vécue ensemble. Mais, je n’avais pas le cancer. J’étais bipolaire, en dépression majeure. J’étais triste pour leur situation, mais contente d’avoir de leurs nouvelles surtout que leur petit garçon se fait opérer aujourd’hui. Alors, un courriel, c’est du temps qu’ils ont pris chacun de leur bord alors qu’ils sont débordés par leur vie de couple qui va mal, leur vie de parents inquiets, pour m’écrire.

Aujourd’hui…je ne sais pas ce que je vais faire.

Les deux derniers jours, j’ai été au café voir J. Je lui ai fait des biscuits qui lui ont tellement fait plaisir. Elle passe un temps difficile elle aussi.

J’ai un livre à terminer, il est en retard…je vais donc aller lire en buvant du café. Yum. Java U ? Sûrement. Je vais aller dîner en lisant. Je vais me payer la traite chez Reitman’s. C’est la première année où je vais pouvoir me payer du nouveau linge avant que tout le monde ait déja acheté les grandeurs qui me font. Première année où je vais avoir mon linge de printemps-été avant qu’il fasse assez chaud pour le porter !

Et je vais chez la coiffeuse. Le vrai luxe c’est aller chez la coiffeuse en pleine journée, à un moment où les gens travaillent. Génial. Puis, je vais me faire enlever le vernis gel que j’ai sur les orteils. Avoir su que j’aurais l’argent que j’ai là, j’aurais demandé un pédicure complet…

3 réflexions sur “Vendredi de vacances

Les commentaires sont fermés.