Les vrais amis et les amis Facebook


Bon, je viens de resserrer mes paramètres de confidentialité une fois de plus. La très grande majorité de mes « amis » sont dans ma liste d’accès limité depuis un temps. Là, il me reste peut-être une dizaine de personnes qui ont accès à tout.

J’ai une amie que je n’ai pas vu depuis longtemps. On était supposé se voir en novembre. Pas d’appel. Un mot sur Facebook une fois de temps en temps pour me dire qu’elle ne m’a pas oublié. « Bientôt! » Quand elle sera moins occupée qu’elle dit. On est au mois de février ! Come on.

Bien ce soir, j’ai appris qu’elle déménage avec son chum demain. C’est par hasard que j’ai su qu’elle avait un chum…grâce à son profil Facebook, sur son babillard. Pas dans son statut. Pas grâce à un appel, un email. Non. Facebook.

Je me doutais qu’elle avait un gars dans sa vie parce que, comme plein de monde, elle disparaît dès qu’un mec se pointe. Les autres personnes cessent d’exister. C’est d’ailleurs ce qui a causé notre rupture d’amitié. C’était donc évident que si elle avait un gars dans l’oeil…et son lit…elle ne ferait pas plus d’efforts que d’habitude. Et c’est ça.

Je l’ai donc limitée. Ça fais un bout que je me dis que je suis sur le bord de laisser tomber. Mais, j’ai déjà laissé tomber.

Elle est donc devenue une des amies Facebook qui ont déjà été des vraies amies mais qui ne le sont plus. Câline, c’est pas comme si c’était facile de se faire des amis à 35 ans. En perdre pour des histoires d’immaturité émotionnelle (c’est ce que c’est quand tu oublies tes amis au profit d’un gars)…je trouve ça bien décourageant.

5 réflexions sur “Les vrais amis et les amis Facebook

  1. j’ai aussi une amie qui communique maintenant juste avec facebook… Comme si mon ancien courriel ne fonctionnait pas. Je suis très déçu de voir que la vie des autres l’intéresse autant et pas celle de son amie depuis plus de 15 ans…

    • pandabox33 dit :

      Je te comprends donc. Quand on a été proche de quelqu’un pendant longtemps, se voir reléguée à des contacts irréguliers sur Facebook, à des promesses brisées, à devenir une « amie Facebook », c’est vraiment décevant et c’est triste.

  2. oneladyintheworld dit :

    Moi c’est mieux, ma supposé meilleure amie, tu sais elle qui me parle de sa vie sexuelle,(je lui ai dit de se taire) ben au lieu de me parler elle me poke sur facebook, pour me dire qu’elle pense toujours à moi

    • pandabox33 dit :

      C’est pas pire ça ! 🙂 Mais, euh, elle peut te parler d’autre chose. Elle n’a pas pensé à ça ?

Les commentaires sont fermés.