Voyage à Québec jour 4


9h45

Je suis à l’église. J’ai allumé un lampion pour demander plus de patience et pour que Ste-Thérèse m,aide à reconnaître le bonheur.

Mes draps ont été remis, mon sac à dos repose à l’accueil. J’ai la journée à perdre. je repars pour Montréal à 16h.

Je me suis rendu compte que chus donc ben toute seule. Mais, hier, au Portofino, je me suis aussi rendu compte ce que pourrait être le célibat pour toujours…des repas au comptoir, des tables où on enlève les ustensiles de la 2e personne. Il y a des choses que j’aurais aimé partager avec J-L.

Je n’ai plus si hâte que ça de revenir à Montréal. le travail, les obligations, le lavage…

Maintenant que je sais que je suis capable de ramasser de l’argent, je vais le faire pour :

  • Manteau d’hiver
  • Dentiste
  • Souliers
  • Autre linge
  • Peinture (appartement)
  • Cadeaux
  • Massages

Il ne fait plus beau aujourd’hui. Il fait plus frais aussi.

La nuit a été agitée. J’ai rêvé à des loups-garous.

14h30

Franchement, ça fais depuis que je suis ici que je regarde le temps passer. Telle heure, on se lève. Telle heure, on mange. Telle heure, il reste tant de temps avant…

Depuis ce matin que je compte les heures avant de partir. Y’a rien de mieux que manger et boire du café pour faire passer le temps.

Je suis nerveuse de retourner à mes affaires.

Vivement des vraies vacances…plus que une semaine, chez moi, à décrocher pour vrai.

Et depuis ce matin, j’entends les chansons du cour de step. Y’est temps d’aller au Y.

