Voyage à Québec jour 3


La nuit fut moins pénible (bruits, odeurs). J’ai été assez chanceuse pour avoir des couche-tôt. Sauf deux filles qui ont passé leur 10 minutes à fouiller un sac de plastique.

Le ciel est gris ce matin. Les jeunes sont partis et il y a encore des nouveaux arrivants.

Je trouve que la femme à l’accueil est déplaisante. Aggressante.

Aujourd’hui, jour de paie !

17h25

Eh bien. C’est le premier soir où je ne suis pas hyper pressée d’aller souper.

Ma douche est prise et j’ai commencé à faire mon sac.

C’est aussi la première fois où je peux profiter de la cour.

Ce matin, j’ai été dans le quartier Nouveau St-Roch et j’ai été à la bibliothèque Gabrielle-Roy. Bien jolie avec sa fontaine. Le quartier, lui, cloche. Il a été revitalisé pour le 400e donc il est assez beau mais est peuplé d’itinérants.

Je suis remontée par la rue Cartier et j’ai été au musée. J’ai fait la moitié de la visite, j’avais mal aux pieds et l’intérêt me manquait.

J’ai mangé une poutine dans le Petit-Champlain où j’ai eu toute la misère du monde à trouver un porte-clés. J’ai fait le tour en masse et je suis entrée au Musée de la Civilisation seulement pour faire pipi.

Je suis revenue lentement et je suis arrêtée au Palet d’Or pour boire un café et manger une mousse au chocolat…Divin ! Ça m’a enlevé mon mal de tête.

Ce soir, je vais probablement souper au Portofino. On va voir s’il mérite sa visibilité…et qu’on paie 20$ pour des pa^tes. Ayayaye…je m’en permets. Je me sens coupable de dépenser autant. Mais, mes comptes, mon loyer, ma carte d’autobus sont payés. Et à la maison, j’ai la moitié du prochain loyer.

J’ai hâte d’être chez moi, avec mon chat. J’ai ha^te de voir J-L.

Commentaires fermés sur Voyage à Québec jour 3

Classé dans Général

Les commentaires sont fermés.