Essayé : gDiapers


J’ai acheté un starter kit des gDiapers : 2 couvre-couches et 10 flushies (insérables et dont on dispose en les jetant dans la toilette, au compostage ou dans les poubelles).Les gPants peuvent aussi s’utiliser avec les inserts lavables.

Résultat après quelques couches ? On trippe. Tellement facile à jeter. Tellement facile à mettre. En plus, je ne sais pas pourquoi mais le bébé endure ses couches 4 fois plus qu’avec les Pampers Swaddlers (45$ pour 204 sur Well.ca) qu’on utilise habituellement. Il va falloir attendre pour voir si ses fesses demeurent rouges. Après avoir passé 236 couches Kirkland en deux semaines, est-ce qu’on va avoir un break ?

Par contre, ça coûte cher…sur Well.ca, 32 gRefills coûtent 19.99 (pas de frais de shipping). J’ai acheté le dernier paquet au magasin la Branche d’Olivier pour deux dollars de moins, mais j’ai bien de la misère à trouver où en acheter en ligne ! Et je ne sais pas si le magasin va en racheter. Je veux payer moins cher. Si j’achète plusieurs paquets en même temps, je sauve le shipping chez SnuggleBugz. Je pense aussi que je peux payer quelques dollars de moins sur le site de gDiapers. C’est à voir !

Pour le moment, c’est bien pratique et rapide ! Pas mal plus que les couches lavables que je dois pré-laver 3 fois ou plus avant d’utiliser. C’est la raison pour laquelle on ne les a pas encore essayées. De plus, les couches lavables doivent être pré-rincées puis lavées à l’eau chaude. Économie d’argent ? Pas si sûr et me semble que c’est beaucoup d’eau, donc pas super écolo.

2 Commentaires

Classé dans Show and Tell

2 réponses à “Essayé : gDiapers

  1. Véro

    Bon, je n’vait pas regarder la vidéo mais ça m’a donné une bonneidée!