Un bon parti


C’est quoi un bon parti pour une fille bipolaire ou dépressive ?

C’est pas le même genre de bon parti que pour une fille célibataire "ordinaire".

Pour une fille bipolaire ou dépressive, un bon parti doit avoir les éléments suivants :

  • C’est un gars stable émotionnellement
  • C’est un gars qui ne consomme pas (drogues, alcool) et qui fait attention à ses finances
  • Il n’a pas de problèmes de jeu
  • Il a la poigne ferme. Il ne se laissera pas marcher sur les pieds et il n’est pas assez désespéré pour pardonner les incartades de sa dulcinée : infidélités, crise de nerfs en public, etc. Ça veut dire que les règles vont être établies dès le départ.
  • Il va se renseigner sur la maladie de sa blonde et va demander le numéro du médecin pour poser des questions.
  • Il veut être là mais il n’a pas un complexe de sauveur. Ça veut dire qu’il ne coulera pas avec sa blonde. Il ne fera pas tout pour elle, il ne la poussera pas à se soigner. Si la fille veut rester avec lui, elle va devoir se soigner comme il faut.
  • Il n’aura pas un comportement qui va la rendre insécure dans la relation.
  • Il va être gentil et patient. Pas de violence ou de harcèlement.

Pour une bipolaire, ça ne prend pas une nounou qui va tout excuser et qui va la traiter comme une enfant. Elle doit être encadrée et elle doit se faire mettre au pied du mur une fois de temps en temps. Mais, ça ne donne rien de faire des ultimatums, des menaces. Ça passe ou ça casse. Comme avec les enfants. Il faut que les règles soient claires et qu’il y ait des conséquences à ses actes.

4 Commentaires

Classé dans Général

4 réponses à “Un bon parti

  1. Salut,

    un truc que je me suis dis il y a moyennement longtemps c’est qu’un couple de bipolaire ça doit être terrible :-)

    – UP-UP : tout fout le camp LAS VEGAS parano sans drogue!!! Yaaaa!!
    – UP-DOWN : un qui va mal l’autre qui est dans son trip
    – STABLE-UP : pétage de plomb de voir l’autre faire n’importe quoi
    – STABLE-STABLE : haaaaa enfin un peu de calme.
    – STABLE-DOWN : un qui va mal et l’autre qui fait ce qu’il peut…
    – DOWN-DOWN : je n’ose même pas imaginer

    une situation stable sur six… 16.6% c’est trop risqué :-)

    Bon, je pars à la recherche du bon parti version femme!

    • pandabox33

      Ouin ! J’en ai connu qui étaient ensemble et ça donnait up-down. Équilibre. Moi, ça m’arrivait d’être avec un dépressif et ça donnait high-down, moyen-down, stable-down, down-down-down-down…je devenais déprimée moi aussi.

  2. chose

    je sonne un peu pessimiste, mais je parle de ma propre vie, où les gens qui sont des bons partis comme tu le décris ne veulent pas nécessairement être avec des personnes à problèmes (comme je me définirais)

    • pandabox33

      Je pensais ça aussi avant.
      Mais, si le bon parti en question a une bonne estime de lui, de l’expérience de vie et toute sa tête, il n’aura pas peur de s’engager auprès d’une personne "à problèmes". Il va savoir qu’il faut laisser à l’autre ses problèmes. Il va savoir être là sans tout prendre sur ses épaules.
      Moi, je me suis mise à penser à ces problèmes-là comme du bagage Louis Vuitton. On vient avec notre histoire, nos bebittes, une meilleure expérience que d’autres, plus de sensibilité. :)