Complexée de la noune ? Vraiment ?


Après avoir lu un article intéressant ici , je m’interroge.

Quelle femme a regardé assez de vulves dans sa vie pour savoir que la sienne n’est pas belle ? Quelle femme se dit que ses lèvres ne sont pas assez jolies alors aussi bien subir un peu de chirurgie esthétique ? Qui pense vraiment que du blush sur les lèvres de vulve ou une menthe pour le vagin est une bonne idée ? QUI ??

VO-yons DONC.

La majorité des femmes ne se regardent jamais la vulve. Certaines l’associent même à une cave, une grotte. Ces femmes-là ne se mettront pas du blush, elles ne sauraient même pas où le mettre !

Le vagin est un endroit stérile. C’est en fait l’endroit le plus propre du corps humain. On a pas besoin de Massengill ou de menthes, ciboire. On a besoin de moins de gros doigts sales, pas de serviettes sanitaires parfumées, de savon moins chimique. Quand ça sent le poisson, c’est parce qu’il y a une infection bactérienne. Va chez le docteur, avale ta pilule (oui, le traitement est en un comprimé maintenant) et c’est tout. Arrange-toi pour manger du yogourt quand tu prends des antibiotiques (ça tue toutes les bactéries incluant les bonnes qui stabilisent la flore vaginale) pour aider à stabiliser ton système. Mets-toi pas une menthe-là !! Ça va garantir une visite chez le docteur !

La première fois que je me suis regardée la vulve, j’avais 13 ans. C’était après un cours de biologie. C’est le sujet d’un autre billet. Je n’ai pas pensé que c’était dégueu. Bizarre, oui. Mais, je ne me suis pas dit : Oh, yark, il faudrait changer tout ça. Une vulve c’est une vulve et that’s it. Non ?

Mon premier examen gynécologique c’était à 15 ou 16 ans. Je n’ai pas demandé : Docteur, est-ce que mon vagin a besoin d’une menthe pour rafraîchir son haleine ? Dois-je faire rapetisser mes lèvres ? Non.

C’est quoi l’idée ? On sait que tout le monde est différent. On sait que le corps féminin subit des changements avec les hormones, le désir, la grossesse, l’allaitement, la ménopause. C’est ça qui est ça. Pourquoi vouloir se mettre du blush sur la noune ? Qui va vraiment aller regarder la couleur de tes lèvres et te dire : » Ouin, t’es un peu pâlotte aujourd’hui » ou « Tu fais pas mon affaire. T’es pas assez rosée. Je préfère mes femmes un peu moins mauve de la lèvre. »

En plus, le sexe féminin est pratiquement caché. celui des hommes est out there. À quand un blush pour le gland, des bijoux de prépuce (autre chose que des piercings) ? » Oh chéri tu t’es mis beau pour moi, merci. »  Bling. Ou bien, « oh, chéri, tu as ta mine d’hiver. Viens que je te mette un peu de rouge. » À quand un push-push à odeur de citron-verveine pour les couilles ? À quand des bavettes anti coulisses ?

Bref, on sait bien qu’on a jamais les cheveux assez blonds, trop gris, pas assez raides, trop frisés; les seins trop pesants, trop pendants, pas assez gros, les nipples trop bruns; les jambes pleines de cellulite, trop maigres, pas assez musclées; le ventre trop rond, pas assez plat, rentré par en-dedans…Ça finit pus. On se fait vendre et on achète n’importe quoi en pensant que ça va nous rendre plus belles. Moi, je dis, si le gars t’aime pas avec tes cheveux blancs, trop frisés, avec ton ventre rond, tes petits seins, ta cellulite, tes vergetures, ta grandeur, tes hanches rondes, alouette, ben c’est lui qui a un problème. Un gars qui ne t’accepte pas comme tues, ne t’acceptera pas plus si tu changes.

Et c’est ça, l’affaire, hein ? Pourquoi tu changerais ta vulve et ton vagin si c’est pas pour plaire à un gars ?

C’est juste une autre chose pour essayer de plaire et essayer de rivaliser avec les filles photoshoppées des revues et des films. Pole dancing, maquillage, épilation, teintures, etc. C’est juste un autre produit qui mise sur le manque d’estime des femmes.

3 Commentaires

Classé dans Général

3 réponses à “Complexée de la noune ? Vraiment ?

  1. oneladyintheworld

    C’est triste pareille, que des personnes en viennent à être complexé de cette place là.
    Et même si le sujet est pas drôle, j’ai beaucoup rit en lisant ton article, c’est super bien écrit. 5 étoiles.
    J’ai fini par m’abonner à ton blog, j’ai réussi. et j’ai pris comme résolution d’updater le mien le mardi et le vendredi, ça va être plus à jour :)

    • pandabox33

      Félicitations pour la résolution !! Et pour l’abonnement !!
      Merci pour les commentaires. C’est super drôle parce que les gens vont laisser des commentaires (ici ou sur Facebook) si t’es enceinte, t’as une nouvelle paire de bas, mais, pas si tu écris des choses comme ça. Tragique et drôle à la fois, hein ?

  2. oneladyintheworld

    Parfois les gens n’aiment pas sortir de leur confort et de parler de sujet qui peuvent amener des opinions divergentes ou des débats, ils veulent rester dans leur zone de confort
    Moi aussi, j’ai hâte d’aller au Rockaberry :)