Les résolutions : un désir d'auto-actualisation


Ma liste de résolutions se trouve sur mon autre blog : http://pandabox33.wordpress.com

Je continue mes efforts à ne pas manger de chips, les Doritos en particulier. Je vais essayer de manger moins de popcorn même si c’est meilleur pour la santé. J’utilise le popcorn comme substitut. Il faudrait que je regarde pourquoi ça me prend ces fringales-là.

Je continue l’exercice parce que ça me fais tellement du bien ! Ça m’aide à dormir, ça me donne de l’énergie, ça me fait sentir mieux dans mon corps. J’aime avoir du fun avec mes activités. Alors, je continue le zumba et le pilates. Et je choisis mes instructeurs pour le toning, l’aérobie. L’instructeur fait la différence. Ça continue d’être le YMCA parce que c’est communautaire et que j’appuie leurs valeurs et leur façon de faire.

Je me pèse chaque semaine avant le cours de pilates du samedi matin et mon post s’appelle Samedi en Forme. Mon premier est ici : http://pandabox33.wordpress.com/2010/01/02/samedi-en-forme/

Je vais poster sur des thèmes aussi. Le Mardi Muet (une photo), le Lundi Reconnaissant (liste de choses positives pour démarrer la semaine), le Show and Tell du mercredi (photo de quelque chose que je présente) et je vais participer au IComLeavWe au moins dix fois dans l’année.

Je continue à boire moins de liqueur (Coke). Quand je vais en boire (du McDo sans Coke c’est de l’hérésie), je vais boire un petit Coke régulier au lieu du Coke Zéro format moyen. Quand je bois du régulier, je vais moins à la toilette après et je mange moins parce que le sucre fait arriver le signal de satiété plus vite.

Ah oui, je continue avec le chocolat noir. J’ai acheté des chocolats la semaine passée et je n’avais pas remarqué qu’ils étaient au lait. Je suis passée à travers la première journée…Alors que quand c’est du noir, j’en mange un ou deux morceaux et je n’en peux plus.

Et je vais m’acheter des lunettes…argh. C’est une grosse dépense mais qui s’avère nécessaire, ma vue a beaucoup baissé. J’avais des lunettes mais elles sont dégueu. Elles servaient à voir de loin alors je les mettaient peu. Mais, là, ça s’en vient ridicule. Une situation au travail m’a forcée à regarder la réalité ! Héhé

Et là, après avoir remis tous mes travaux de psychologie de la personnalité, je m’enligne vers le cours de psychopathologie. Et, je vais continuer d’être honnête envers moi-même, envers les autres. Je vais continuer de prendre soin de moi, de m’occuper de mes bobos. Et je vais continuer de faire des efforts avec mes amis…tout le monde sait combien c’est dur d’appeler quand on besoin d’aide. C’est la même chose pour les autres !

Un commentaire

Classé dans Général

Une réponse à “Les résolutions : un désir d'auto-actualisation

  1. xjanesatticx

    Ça en fait des choses à couper et à penser :-s
    Mais tu est sur la bonne ligne je crois.